Qui sommes nous ?

Crée en 2019, à l’initiative de l’association Cursus, l’Agglo Seine Eure et le syndicat mixte de la base de loisirs de Lery Poses, son objectif est de relancer une activité chantier d’insertion basée sur la charpente marine et la menuiserie sur le site de la base de loisirs de Lery Poses.

Cursus Voile et Patrimoine est un chantier naval associatif fonctionnant sous la forme d’un atelier. Egalement chantier d’insertion, il dispose d’un code unique de constructeur de bateau de plaisance (nos embarcations sont dotées d’une plaque constructeur garantissant le respect des normes de la profession).

Les constructeurs sont des personnes en insertion : chacun développe ses compétences pour aboutir à la construction de bateaux en bois de qualité. Le chef d’orchestre, un charpentier de marine expérimenté, organise les musiciens et l’orchestre produit une œuvre collective originale.

Cette valeur ajoutée est notre force, nos embarcations ne sont pas que fonctionnelles, elles ont aussi du caractère et sont toutes des pièces uniques. Si vous voulez un beau bateau pas comme les autres, venez nous voir, nous trouverons une solution ensemble.

Ainsi nous participons activement sur le territoire :

  • A l’inclusion par l’emploi
  • Au développement de l’emploi
  • Au développement économique
  • A la satisfaction des besoins spécifques de nos clients

Acquérir et transmettre notre savoir-faire dans le domaine de la charpente marine

Savoir-faire